Vignobles Dulon

Entre la Garonne et la Dordogne, les Vignobles Dulon s’étendent sur 150 hectares au cœur de l’Entre-deux-mers, en Gironde. Après plus de 250 ans d’expérience du milieu viticole, la famille Dulon est à ce jour à la tête de 4 propriétés aussi atypiques les unes que les autres. Ces emplacements privilégiés permettent de produire des vins de qualités sur 7 appellations différentes.

Depuis 1737

Une histoire de famille

Les premiers écrits de la Famille Dulon remontent à 1737.
Bertrand Dulon, natif de Soulignac et valet au service du prêtre François de Solirenne, épousa Marguerite Patrovilleau le 30 mai 1737.
Ensemble ils tiendront une auberge dans leur village natal jusqu’à ce que Bertrand saisisse l’opportunité d’acheter une chambre à quelques kilomètres de là, à Etienne Milh, vigneron.
Malgré son état vétuste, Bertrand et Marguerite sont heureux de devenir acquéreurs et choisissent d’entretenir les terres attenantes plantées de vigne.
Bertrand Dulon devint alors aubergiste-vigneron et prédestinera sans le savoir les générations futures au monde viticole.
L’héritage de Bertrand et Marguerite Dulon se composait de 2 hectares de vignes. Jean Dulon, leur fils, poursuivra une démarche amorcée par son père : l’agrandissement des surfaces viticoles. La propriété fut ainsi transmise de génération en génération.

héritage

Quand Michel Dulon hérite de la propriété par son père en 1970, elle représente une superficie de 40 hectares. Si jusqu’à lors les Vignobles Dulon était connu pour leur production de vin en vrac, petit à petit, à travers de nombreux investissements, ils se tournent vers une production conditionnée sous leur propre nom de château.
Avec son épouse Françoise, issue également d’une famille de viticulteurs, ils développeront l’entreprise familiale pour arriver à l’heure actuelle à 150 hectares étendus sur 4 propriétés : Châteaux Grandjean et Julian en Entre-deux-Mers, Château du Vallier en Cadillac Côtes de Bordeaux et Château Haut Pezat à Saint Emilion Grand Cru.

Depuis 2012, leurs deux filles, Sophie et Carole reprennent progressivement le flambeau formant un duo à l’image de l’histoire de la famille Dulon.

Logo Icone AFA onglet OK

Notre sélection

Vignobles dulon

FrenchEnglishVietnamese