Champagne Barbier-Louvet

Fondée en 1835 et conduite depuis 1992 par David Barbier, cette exploitation implantée à Tauxière Mutry, sur le versant sud de la Montagne de Reims, dans la côte des Noirs, couvre près de 7 ha, avec des parcelles dans plusieurs grands crus et 1ers  crus et s’étend sur 9 communes dont Bouzy Grand Cru, l’un des 17 villages réputés grands crus.

Situé au cœur du vignoble champenois, le champagne grand cru Barbier Louvet Père & Fils est élaboré dans les plus pures traditions authentiques du champagne français.

Depuis 1835

La transmission d’un savoir-faire

Le champagne Barbier-Louvet, c’est avant tout, une belle histoire familiale. Théophile Blondel fut le fondateur, il acheta les premières vignes en 1835 et celles-ci sont d’ailleurs toujours exploitées. Depuis, ce vignoble se transmet de génération en génération. Au fil des années, le domaine s’est agrandi et possède des vignes dans les grands crus de Louvois et Bouzy. Aujourd’hui, nous comptons plus de 7 générations à s’être transmis un savoir-faire comme un véritable secret de famille afin de préserver notre authenticité.

En 1970, la marque Barbier-Louvet fut créée par nos parents, Barbier, le nom de notre père, et Louvet, celui de notre mère. En 2007, nous, les enfants, Céline Barbier Poulain et David Barbier reprenons le domaine afin de perpétuer la tradition familiale.

Attachés à notre histoire, nous avons réalisé une cuvée spéciale «Théophile Blondel» pour faire hommage à notre fondateur. Cette cuvée prestige est conçue avec nos meilleures vendanges, nos meilleurs raisins provenant de nos plus belles vignes. Ce champagne vieillit 3 années en cave avant d’être commercialisé et n’est assemblé avec aucun autre vin de réserve.

Un vin de vigneron, un gage de qualité

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un champagne d’une qualité exceptionnelle. Propriétaires de notre vignoble de père en fils, nos champagnes sont élaborés à partir de raisins provenant exclusivement de nos propriétés issus des cépages « Pinot Noir » et « Chardonnay ».

En tant que récoltant manipulant, nous effectuons nous-mêmes la totalité des tâches vitivinicoles : Nous travaillons nos vignes et nos champagnes afin de proposer un vin de vigneron qui ressemble à notre terroir. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, chaque étape est entièrement réalisée à la main. De la taille à la mise en bouteille en passant par l’assemblage avec les vins de réserve, nous contrôlons méticuleusement toute l’élaboration afin de préserver le caractère unique de notre champagne. Pour vous garantir nos produits, nous adhérons à la charte de qualité des vignerons indépendants.

Notre renommée nous permet d’exporter et de faire connaître notre marque Barbier- Louvet dans le monde entier : aux Etats-Unis, en Asie, en Europe, à Montréal, etc.

Logo Icone AFA onglet OK

Notre sélection

Champagne barbier-Louvet

FrenchEnglishVietnamese