LES 3 CHÂTEAUX
Sylvie et Vincent LEVIEUX font partie de la nouvelle génération émergente de vignerons à Bordeaux. « Notre but, depuis que nous avons repris les vignobles familiaux en 2003, est de produire un nouveau style de Bordeaux. Nous avons une vision de vins « entre deux mondes », au fruité moderne et éclatant mais toujours associé à l’élégance et aux traditions qui, de tout temps, ont caractérisé les grands vins de Bordeaux.
Nous crus sont issus de magnifiques terroirs injustement méconnus, mais ceci nous donne l’avantage de partir d’une feuille blanche ; nous choissons les couleurs que nous souhaitons peindre…
Les nombreuses récompenses dans les plus grands concours français et internationaux, ainsi que les nombreuses citations dans la presse nous font penser que nous sommes sur la bonne voie. Nous espérons que vous prendrez grand plaisir à découvrir nos vignobles et nos vins. »
- 100 HECTARES
- 100 % RIVE DROITE
- 100 % RÉCOLTANT
- 3 PROPRIÉTÉS
- 70 % ROUGE
- 30 % BLANC
- 7 AOP
- 900000 BOUTEILLES
- 16 PAYS PARTENAIRES
Depuis 1737
Une histoire de famille
À l’époque où il a lancé les premières foires aux vins (1973), Édouard Leclerc a acheté des vignobles dans l’Entre-deux-Mers, développés par sa fille Hélène Levieux jusqu’en 2002, puis dirigés par son petit-fils Vincent, et aujourd’hui par Sylvie, l’épouse de ce dernier. Trois châteaux : Labatut, Lagnet et Roques Mauriac, 100 ha au total.
Notre sélection
LES 3 CHÂTEAUX
AFA | Asie France Affaire
Van Anh Poinot
1 Impasse de L’Ormeau, 66160 Le Boulou